Une très large majorité de sites internet ont un taux de transformation (ratio action ou effet final recherché / nombre de visiteurs) particulièrement faible, généralement très inférieur à 1%.
Elément fondateur du « marketing de persuasion », la stratégie de persuasion a pour objectif d’optimiser le taux de transformation de votre site internet en abordant la construction des contenus sous un angle résolument différent: celui des processus de conviction.
Effets pervers des contenus inefficaces
Or force est de constater qu’une grande majorité de sites proposent des contenus inefficaces: textes trop longs ou mal structurés (sans rythme), propos lénifiants et sans valeur véritable, dilution des argumentaires, difficulté d’apréhension de ce qui est important, faible mémorisation …
Il en résulte des taux de conversions extrèmement faibles entraînant un retour sur investissement insignifiant devant être compensé par une multiplication du nombre de visiteurs, entraînant de ce fait une augmentation importante des coûts de promotion du site, entraînant par effet induit une diminution du ROI effectif et donc a l’opposé des résultats recherchés !
L’art de convaincre
Développer une stratégie de persuasion consiste à trouver les moyens d’amener un maximum de visiteurs de votre site à réaliser les…
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