Skip to content


La vente à distance est-elle réellement en crise ?

sortie_boutique_redouteLes restructurations lourdes à La Redoute (- 674 emplois) ou chez 3 Suisses (- 672) seraient-elles les deux chênes sociaux masquant une forêt marchande qui n’en finit pas de pousser ? La vente à distance et le e-commerce évoluent positivement dans un monde en crise.

EBay qui envisage l’ouverture d’un magasin en plein Paris, c’est une information. Le site marchand le plus visité de France est ce qu’on appelle un « pure player » : il ne travaille que sur et par le Net. De leur côté, tous les grands acteurs de la vente à distance par catalogue passent dans le champ de la toile Internet.

Multicanal
La Redoute et 3 Suisses avaient les atouts pour prendre de vitesse les nouveaux acteurs du e-commerce. Ils ne l’ont pas fait mais opèrent une mutation brutale : La Redoute réalise déjà 55 % de ses ventes en ligne contre à peine 40 % pour 3 Suisses qui ambitionne les 65 % dans les trois ans. Enfin, même les distributeurs non spécialisés dans la vente à distance se mettent furieusement au e-commerce : Kiabi.com est le…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Business.

Mots clefs : , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]