Skip to content


Pourquoi ECOMboutik va proposer du gratuit ?

online im wwwJe me suis posé la question concernant ECOMboutik, de savoir comment arriver à concilier le fait que je vende certaines solutions que l’on peu trouver gratuitement par ailleurs.

  • Logiciels de e-commerce
  • Création de sites internet
  • Livres sur le référencement
  • Audit de sites internet
  • Graphisme

J’ai décidé pour ECOMboutik de courir le risque de proposer ces solutions gratuites a coté des des solutions payantes. Cette stratégie a plusieurs raisons toutes plus intéressantes les unes que les autres.

  1. Celui qui cherche une solution gratuite n’est (en général) pas prêt à mettre la main à la poche pour faire l’acquisition d’une solution payante. Par contre cela ne veut pas dire qu’un autre type de produit ne lui ferait pas déclencher un achat. Donc le visiteur qui vient pour une solution payante peu éventuellement devenir client.Par exemple je propose des liens vers les scripts gratuit de E-commerce. La fiche produit va présenter en vente croisée des prestation d’installation de ces scripts par un professionnel. L’internaute qui à téléchargé le script gratuit et qui galère pour l’installer va se rappeler du fait que l’on peu régler ce problème pour lui pour un prix modique. http://www.ecomboutik.com/l1/p224-Commerce-internet.html
  2. Proposer dans ma boutique du gratuit me permet de devenir un site référence ou l’on peut trouver tous les outils (gratuits et payants) dont ma cible à besoin. La prochaine fois qu’il cherchera un outil il reviendra le chercher chez-moi sachant qu’il peu trouver une solution à tous les coups.
  3. L’internaute peu comparer chez-moi la valeur d’une prestation payante face à la même prestation gratuite. Comme le fait de donner un prix à un produit le valorise dans l’esprit du prospect et que contrairement au gratuit ou il est un peu lâché seul, il peu se rabattre sur le vendeur en cas de problème, je pense que le comparatif ne sera pas aussi défavorable au payant que l’on pourrait le penser.
  4. Il y a une quatrième raison qui est à mon avis la plus décisive, mais pour éviter de générer ma propre concurrence je vais la taire pour l’instant.

Bref ECOMboutik devrait proposer à la fois des solutions gratuites ou des solutions payantes en s’assurant que le « gratuit » est un élément porteur de mon offre sans entrer en conflit avec le payant.

Le gratuit doit être utilisé pour ajouter de la valeur à  mon offre payante. Pas seulement pour offrir une solution de substitution a l’usage des fauchés mais pour rééllement valoriser les produits et services professionnels que je propose.

Rubriques : ECOMboutik.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]