Skip to content


Aide de l’État concernant plus de 8.000 salariés de la VAD

preparation_des_commandesLe gouvernement et les partenaires sociaux du secteur de la vente à distance ont signé un accord de 32 millions d’euros sur trois ans 2009-2011 pour « faciliter l’adaptation des compétences de plus de 8.000 salariés ».

Selon le secrétariat d’État à l’Emploi cet accord qui intervient dans le cadre du Fonds d’investissement social (Fiso) toucherait formation, indemnisation du chômage technique, mesures jeunes, etc…

La vente à distance traverse une passe difficile 672 emplois doivent être supprimés chez « La Redoute » et 674 aux « Trois Suisses ». La métropole Lilloise, berceau de la vente à distance, reste le centre névralgique des leaders de la VAD Française représentant plus de 12.000 emplois dans la région.

Selon le secrétariat d’Etat à l’Emploi, « le secteur de la vente à distance doit faire face à la nécessité d’adapter son modèle économique dans un contexte de développement rapide du commerce électronique et d’une pression concurrentielle toujours plus vive ».

La contribution de l’Etat est évaluée à 9,7 millions d’euros sur trois ans.

Rubriques : Actualité, Business.

Mots clefs : , , , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]