Skip to content


Êtes vous parfois victime du syndrome du cric ?

cricJe viens de tomber sur article très intéressant sur le Blog de Benoît Ouellet sur une des manie de l’homme (et du vendeur en l’occurence) à vouloir traiter des objections qui ne lui ont pas été faites. Vous allez voir que ce phènomène peut parfois vous mettre du plomb dans les bottes de façon non justifiée.

Aujourd’hui, je vais vous raconter une petite blague idiote que l’on m’avait raconté il y a plusieurs années et que vous connaissez probablement. Bien sûr, quelques verres de vin ou de bière au bout d’une longue soirée à déconner aident à la trouver hilarante (!!!) mais, même à jeun, elle peut à tout le moins faire sourire. Cependant, l’intérêt de vous la raconter rejoint plutôt le but premier de ce blogue consacré à la vente et à la gestion: révéler les réflexes négatifs et les corriger, identifier les pratiques gagnantes et les appliquer.

De cette histoire, j’ai fait un lien avec une pratique malheureusement trop répandue chez les vendeurs (et à peu près tout le monde!). Ce lien est une infection (curable) que j’ai appelé : le syndrome du cric!

Ma petite histoire

Un beau jour ensoleillé, un homme roule doucement sur les routes d’une campagne bucolique. Il apprécie la beauté du paysage. Soudainement, un pneu éclate. Il se range sur le bord de la route. Il sort de sa voiture et constate…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Marketing, Vente.

Mots clefs : , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]