Skip to content


Un nouveau plan stratégique pour « La Poste »

laposte_camionUn Conseil au cours duquel trois nouveaux administrateurs ont été nommés, suivi d’une réunion stratégique à propos du courrier et du colis… Les administrateurs de La Poste ont planché toute la journée d’hier sur les moyens de faire face au déclin des principaux métiers du groupe.

En 2009, les volumes du courrier devraient chuter de 7 %. Du jamais-vu, qui oblige La Poste à réactualiser son plan stratégique pour 2012. Il datait d’il y a un an et demi. Mais avec la crise, les entreprises communiquent autrement. Elles utilisent davantage Internet.

Pour La Poste, il ne s’agit plus d’attendre une reprise du marché, mais bien de se réorganiser en sachant que la baisse sera durable. La semaine dernière, Jean-Paul Bailly, le président du groupe, avait prévenu que les objectifs annuels ne seraient pas atteints. Le chiffre d’affaires devrait baisser de 3 %, après une hausse de 0,2 % en 2008.

«Réinventer» le courrier
Les nouvelles prévisions partent de l’hypothèse d’une…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité.

Mots clefs : , , , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]