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Adaptez votre discours à vos lecteurs !

discoursVoici un article du Blog de Julien Bagein qui vous liste 4 conseils destiné a recentrer votre argumentaire sur le client potentiel.

Un article qui s’approche furieusement d’un document que je suis en train d’écrire concernant internet et la cognition. On en reparle bientôt…

Cela paraît logique non ? Et pourtant, nombreux sont les marchands dans l’erreur. C’est d’autant plus impardonnable que quelques règles très simples suffisent pour propulser vos ventes.

En appliquant juste les 4 conseils suivants, vous saurez utiliser des mots, des tournures de phrases, des effets de style… qui impliqueront réellement votre prospect et le rendront plus enclin à acheter chez vous.

1/ Toujours parler de bénéfices produits plutôt que de caractéristiques !

La plus grosse erreur faîte par une grande majorité des marchands est la suivante : Ils se concentrent sur les caractéristiques d’un produit plutôt que sur les bénéfices pour l’utilisateur ! Vous retrouverez ce phénomène dans les hypers mais aussi sur le Web.

Il suffit de se promener dans n’importe quel linéaire de lecteurs MP3 par exemple, c’est affligeant.

Qu’est-ce que l’on constate ? Une surenchère de données techniques imbuvables. On est agressé visuellement par…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Marketing, Vente.

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2 Responses

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  1. Julien says

    Bonjour, merci pour la citation c’est sympa :)

    Je me plonge de suite dans les articles abordant le cognitif !

  2. Érik NICOLAS says

    @ Julien : C’est un très bon article, il était normal d’en faire la promotion ici 😉



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