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Internet Cognitif, une nouvelle façon de penser le Web.

cognitionCet article est le premier d’une série que je vais consacrer à une idée (relativement) nouvelle que je suis en train de développer : « l’Internet Cognitif ».

L’internet cognitif n’est pas une invention technologique nouvelle permettant aux sites internet de se connecter directement au cerveau de ses visiteurs.

Comme le fait remarquer Julien Bagein dans l’article ci dessous, la plupart des sites ratent leur cible en diffusant des informations incompréhensibles pour leur visiteurs. C’est un fait qu’aujourd’hui plus de 90% des sites internet oublient de se centrer sur ses visiteurs et le moyen de leur transmettre des informations pertinentes et efficaces de façon optimale.

Mon objectif est de recentrer le rédactionnel, les argumentaires, la conception, le référencement, le graphisme, l’ergonomie,… des sites web vers les visiteurs et clients potentiels.

Avant de parler de segmentation marketing et de son utilisation pour influer sur son argumentaire, mon idée est d’adapter sa démarche internet aux mécanismes comportementaux des visiteurs, à une sémantique compréhensible, bref à la cognition des utilisateurs.

Une sorte de Web 3.0.

Comme le web 2.0 est une manière de penser un réseau internet sous l’éclairage participatif ou communautaire, l’internet cognitif est centré lui sur l’utilisateur des sites web et les divers moyens de communiquer une idée ou pousser à l’action en s’adressant le plus possible a son cerveau primaire et à la base de ses comportements humains.

Je ne vais pas aujourd’hui vous expliquer toutes les règles et implications de l’Internet Cognitif (il y à de quoi remplir un livre entier). Elles sont nombreuses et importantes pour tous les types de sites.

Je vous laisse réfléchir à ce concept pendant quelques jours d’ici le prochain article.

Rubriques : Marketing, Stratégie.

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