Skip to content


Bruno Gonzalvez devient « distillateur de savoir »

livre sur un bancBruno Gonzalvez a décidé demonter une nouvelle entreprise qui est succeptible de vous intéresser puisqu’il devient aujourd’hui éditeur d’une collection d’ouvrages pratiques spécialisés dans le e-business, la communication, le management,…  liées à l’internet professionnel.

Contrairement aux habitudes prises depuis quelques années sur le net Bruno n’a pas décidé d’éditer des Ebooks mais bel et bien des bon vieux livres papiers qui devraient devenir rapidement vos livres de chevet.

Longue vie aux éditions de L’alambic !

Cet été, j’ai mis à exécution un projet assez ancien qui me trottait dans la tête depuis pas mal d’années déjà. En fait, je me demande même si, après cowboy et cascadeur, ce n’est pas le troisième métier qui me venait à l’esprit étant gamin quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard.

Alors j’en vois déjà qui ricanent en lisant le mot “Alambic” et qui se disent que j’ai fini par céder aux sirènes de la dive bouteille pour me lancer dans je ne sais quelle entreprise vinicole. Eh bien non, pas du tout, vous pouvez remballer vos insinuations triviales, le débat se situe à un niveau beaucoup plus spirituel que spiritueux. En réalité, cette année verra le jour des Editions de l’Alambic S.A.S., rien de moins. Oui mesdames, messieurs, je deviens officiellement éditeur, ou comme j’aime à le dire à cause du nom de l’entreprise, “distillateur de savoir“.

Mais attention, un vrai éditeur, du genre de ceux qui publient chaque année un certain nombre d’ouvrages imprimés sur du vrai papier, avec une vraie couverture, de l’encre qui tâche… et même de vrais auteurs. Parce que depuis 15 ans que je traine mes guetres sur le Net, j’ai bien évidemment comme tout le monde vu arriver le livre électronique (ou eBook) comme étant la prochaine révolution du monde éditorial, le tsunami de la connaissance, le cyclone de l’écrit, pret à balayer sur son passage tous les rayonnages poussiéreux d’un mode d’expression séculaire, basée sur l’invention d’un gars qui s’est dit qu’en mettant de l’encre sur un bout de bois il pouvait reproduire les mêmes petits Mickey sur plusieurs feuilles différentes.

Sauf que, une fois les trompettes de la gloire et de la renommée rangées au placard, force est de constater qu’il…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Librairie, Marketing, Stratégie.

Mots clefs : , , , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]