Skip to content


La plus délicieuse façon de vendre du Fromage sur internet

casanova_burgerConnaissez-vous les fromages du Wisconsin (aux États Unis) ? A moins que vous n’alliez souvent sur place je suppose que non car on voit mal comment ces fromages américains, qui sont souvent des copies des nôtres pourraient traverser l’atlantique alors que nous vivons dans le pays des produits originaux.

Néanmoins je suis sûr que vous allez dans quelques instants saliver en pensant aux fromages du Wisconsin grâce au superbe site que je vais vous présenter aujourd’hui : The Cheese & Buger Society.

Ce site répond à une problématique importante lorsque vous vendez des consommables alimentaires sur internet, vous devez le guider vers votre offre.

Certains de ces produits se consommant seuls seront recherchés (Par exemple la charcuterie, les tapenades, les patés,…) mais certains de ces produits, composants d’une recette de cuisine, seront rarement directement recherché (Huile d’Olive, Fromage, Farine,…)

Même si par hasard quelques internautes recherchent votre produit  la multiplicité des réponses possibles va rendre difficile le positionnement de votre site sur la sémantique de votre métier (ex : je vend de la farine,…). Pourtant vous pouvez éviter cette confrontation directe en étant plus efficace en terme de proposition.

Une des solution est donc le positionnement de votre offre sur la problèmatique de votre clientèle potentielle (sémantique client). Cette problématique étant généralement la réussite d’une recette de cuisine vous devez dabord lui faire une offre dans ce sens.

C’est excatement ce que fait la Cheese & Buger Society pour les « fromages du Wisconsin ». On lie le produit à des recettes qui semblent succulentes (et le site que je vous présente réalise parfaitement ce travail).

cheese_and_buger_society_01

Le seul problème de ce site est qui est réalisé tout en flash donc malheureusement il ne sert pas à grand chose pour le référencement (il y a aussi un bug malheureux dans l’envoi de mail).

Mais pour tous les autres objectifs qui sont de donner envie de consommer le produit, de le cuisiner, de le partager avec des amis et enfin de crier votre amour pour les fromages du Wisconsin, je pense que le contrat est rempli.

L’ergonomie, bien qu’originale est vraiment bien réalisée et fait de ce site une véritable référence non seulement en marketing mais également en terme de navigation réussie. Bref une merveille !

Bonne visite :-)

Rubriques : Exemple, Graphisme / Css, Marketing.

Mots clefs : , , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]