Skip to content


La Poste fait un pas vers le E-commerce en proposant des services spécifiques

la_posteLa semaine prochaine pendant le salon du E-commerce la poste devrait annoncer la mise en place de services à destination des E-commerçants.

La « Box E-commerce » réunirait tous les savoir-faire du groupe « La Poste », comme par exemple ceux de La « Banque Postale » ou de partenaires comme PayPal. « Box E-commerce » faciliterai l’accès des entrepreneurs, auto-entrepreneurs, TPE et PME, au commerce en ligne.

Les entrepreneur du e-commerce pourraient créer leur site, améliorer la visibilité de leur offre et commencer à vendre en ligne. Le pack comprendrait un service de Colis et Courrier pour la livraison des produits, une solution de transaction sécurisée Scellius proposée par la Banque Postale, la personnalisation des timbres,…. Une assistance téléphonique serait également proposée dans le package.

box_e-commerceCes services « maison » seraient appuyés par des partenaires avec des offres à tarifs réduit comme le référencement dans l’annuaire Shopping.com, l’achat de mots-clés avec Google,  trois mois de transactions offertes avec PayPal, la gratuité de frais d’insertion sur eBay, intégration simplifiée et gratuite des informations du site avec un progiciel de comptabilité et de gestion commerciale.

La facturation ce ces services se feraient sur la base d’un abonnement mensuel de 16,90 euros HT/mois pour un site non marchand ou de 39,90 euros HT/mois pour une boutique en ligne.

J’espère que cette belle offre va s’acompagner d’une amélioration de la fiabilité des envois car pour l’instant c’est le principal point noir d’une offre que la poste pourrait faire pour les e-commerçants.

A suivre…

Dernière minute : Pour le lancement, la Poste organise un jeu concours pour gagner une boutique clef en main. Deux pack seront à gagner par tirage au sort sur Internet et deux autres lors du salon du e-commerce.

Rubriques : Actualité, Business, Projets E-commerce.

Mots clefs : , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]