Skip to content


Le marketing devrait cibler les pirates de musique !

souris_pirateVoici un article qui devrait bousculer pas mal d’idées reçues. La problématique va donc être de faire la promotion de la musique payante auprès des pirates sans avoir l’air de viser particulièrement cette population (sérieusement venant des Majors ça la foutrait mal !).

Bonne chance aux heureux Marketeurs qui vont avoir à résoudre cette équation 😉

Les extraits de l’enquête internationale Ipsos MediaCT publiés par Ipsos Marketing en Allemagne montrent que le téléchargement illégal de musique ou de vidéo reste une pratique minoritaire chez les internautes européens, et particulièrement en France, en Grande-Bretagne ou en Allemagne. Les pirates achètent en revanche davantage de musique que la moyenne des internautes, qu’il s’agisse de téléchargement sur les sites officiels ou d’achat de CD dans les magasins traditionnels.

44% des internautes téléchargent illégalement de la musique

En moyenne sur les 12 pays de l’étude, 44% des internautes téléchargent illégalement de la musique sur Internet. Les pratiques sont toutefois particulièrement disparates d’un pays à l’autre. Si le piratage est massif en Chine (78% des internautes) et en Russie (68%), on n’est déjà plus dans le même ordre de grandeur en Inde (48%), en Espagne (44%) ou au Brésil (42%), avec moins d’un internaute sur deux concerné. En Italie la proportion de « pirates » tombe à un internaute sur trois (34%), et aux Etats-Unis (18%), au Japon (15%), en France (15%), en Grande-Bretagne (12%) ou en Allemagne (11%), on est à moins d’un sur cinq.

Mais les pirates achètent plus de musique légale !

L’étude révèle par ailleurs que ces mêmes pirates consomment aussi légalement plus de musique que la moyenne des internautes. En Allemagne par exemple, 60% des internautes qui…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Législation, Marketing.

Mots clefs : , , , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]