Skip to content


Les 5 Principes d’un E-Commerce Rentable !

architectureVoici un article de Michel de guillermier qui pose les 5 bases d’un commerce internet rentable en s’inspirant de la référence française de l’Architecture : « Le Corbusier ».

…Alors, dans cette lignée, après avoir lancé quelques formules valides mais compréhensibles seulement par les initiés, je vous propose aujourd’hui les 5 principes d’un e-commerce rentable et pérenne, des principes clairs et simples compréhensibles par tous. Fruit de 10 ans d’expérience en e-commerce et de ma vision du commerce.

– 1) Marge brute à la commande confortable et pérenne : l’e-commerce est un vrai coupe gorge de par la facilité pour le client à comparer les prix et à aller chez le concurrent, ce qui comprime fortement les marges en général, les acteurs se devant d’être concurrentiel price-wise. La base de la base, et je le pose donc en principe n°1, c’est d’avoir et de préserver une marge brute à la commande satisfaisante. Le « comment » est très compliqué, on pourrait écrire un livre la-dessus : ça dépend de la structure de marge des secteurs eux-mêmes, de la concurrence actuelle et future, du merchandising proposé, de la cible de clientèle visée, de la taille qui influe sur le volume et les conditions d’achat, etc. La marge brute à retenir est en fait la marge nette de tous frais directs variables (logistique, commission bancaire de transaction etc).

2) Acquisition Client Rentable : des frais d’acquisition d’un client significativement inférieurs à la marge brute nette d’une commande. A la rigueur, et dans certains cas seulement, des frais d’acquisition significativement inférieurs à…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Business.

Mots clefs : , , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]