Skip to content


Référencement Google : Désormais, les liens dominent !

attacheVoici un article de Bruno Gonzalvez pour MoteurZine qui est décidément la référence francophone concernant Google.

Selon un rapport bisannuel de SEOMoz, les liens externes deviennent l’élément principal d’un bon classement dans les moteurs de recherches sur Internet.

Présenté comme ça, on a un peu l’impression que j’enfonce une porte ouverte. En effet, les liens externes ont toujours été présentés comme fondamentaux dans le calcul de popularité d’un site web, popularité qui sert de référence pour positionner ledit site dans les outils de recherche. Mais on n’a pas encore réussi à déterminer précisément l’importance qu’ils pouvaient avoir, et mieux encore, ce qui dans les liens externes permettait d’optimiser leur “efficacité”.

Et ce ne sont pas les outils de recherche eux-mêmes qui risquent de nous éclairer sur ce point, les secrets de leurs algorithmes étant plus protégés que les dossiers sensibles de la CIA. Au lieu de ça on nous dit simplement “Faites du contenu, y a que ça de vrai” ou encore “N’hésitez pas à mettre votre site à jour le plus régulièrement possible”. Evidemment, on se doute bien qu’un site presque vide dont la dernière version date de juin 2006, ça a peu de chance d’être en première page d’un outil de recherche. Mais si on veut aller un peu plus loin dans l’optimisation, que doit-on faire ?

Les experts en référencement en sont donc réduits à formuler des hypothèses, mais…

Voir_article_sur_le_site

A propos de la photo : Désolé, mais le jeu de mot était trop tentant avec un tel titre :-)

Rubriques : Actualité, Référencement.

Mots clefs : , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]