Skip to content


Trouver les leaders d’opinion du web avec Traackr

traque sur internetA l’occasion d’un salon Californien de San Diego dédié au nouvelles technologies (DEMO Fall09) deux Français ont présenté un site qui permet d’identifier les individus dont les propos sont influents sur la toile.

Baptisé Traackr cette application conçue par « Pierre-Loïc Assayag » et « David Chancogne » utilise des algorithmes pour scruter les blogs, vidéos, messages sur Twitter ou autres services sur internet puis tracer les auteurs des interventions.

Traackr évalue le nombre de personnes qui consultent blogs, vidéos et autres contenus puis étudie la façon dont les opinions exprimées « rayonnent », notamment en examinant si elles sont relayées par les lecteurs ou citées sur d’autres sites. Le site publie ensuite des listes qui établissent un classement des personnes les plus influentes en fonction d’un sujet donné.

Basé aux Etats-Unis Traackr vise les agences de marketing et les entreprises qui veulent transmettre un message via les blogs en étant sûr qu’il est transmis par des leaders d’opinion reconnus.

Traackr

Le salon DEMO à déjà permis de faire découvrir au monde des application aujourd’hui reconnues comme Skype ou TiVo.

Si cette application fonctionne comme prévu on peu dors et déjà prédire la fortune aux blogger devenus officiellement leader d’opinion et la disgrâce à ceux qui s’auto-proclament comme tel.

A suivre….

Rubriques : Actualité.

Mots clefs : , , , , .


One Response

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion

  1. Les tweets qui mentionnent Trouver les leaders d’opinion du web avec Traackr – ECOMblog.Fr -- Topsy.com linked to this post on 28 septembre 2009

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Jessica . Jessica a dit: Traackr, pisteurs d'individus influents sur la toile: http://bit.ly/1rBTkZ […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]