Skip to content


ZARA prépare une boutique de vente en ligne pour 2010

zaraVoici une nouvelle qui va faire du bruit dans le monde de la mode. Le groupe textile espagnol Inditex a annoncé hier qu’il allait commercialiser en ligne les produits de sa marque Zara.

« Zara va débuter la vente en ligne de ses produits pendant la campagne automne/hiver 2010″. La vente sera d’abord limitée à l’Espagne, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et le Portugal, avant de s’étendre à tous les marchés de la marque.

C’est assez étonnant lorsque l’on sait que pour l’instant la présence de Zara sur le net se limite aujourd’hui à un site en flash valorisant mais qui ne ressemble en rien à un catalogue produit destiné à la vente.

Le vice-président d’Inditex a qualifié ce mouvement de « pas stratégique important, dans le cadre de la recherche permanente du groupe pour offrir le meilleur service » aux clients du géant textile.

Les bénéfices net de Zara seraient de 375 M€, pour des ventes en augmentation de 7%. Inditex a également annoncé qu’il avait subi une baisse de son bénéfice due aux ouvertures de magasins.

La marque sueédoise H&M confrère mais néanmoins concurrent dont la gamme et la réputation est équivalente à celle de Zara vend déjà ses produits en ligne dans certains pays, mais pas en France.

Rubriques : Actualité, Projets E-commerce.

Mots clefs : , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*