Skip to content


Les caractères chinois et d’autres bientôt autorisés dans les adresses web

dns_exotiqueVoici une nouvelle qui risque de compliquer pas mal la vie des techniciens réseau et des référenceurs dans les mois à venir. Les caractères spéciaux (y compris les caractères arabes, chinois ou cyriliques) deviendraient utilisables pour créer les noms de domaine.

On ne dit pas si les caractères accentués francophones font partie de la fète mais si c’est le cas on devrait voir dans les prochain mois une forte recrudescence du « Typo squatting ».

La chute de l’empire romain. Les adresses sur Internet vont désormais pouvoir se rédiger en chinois, en arabe et d’autres caractères et non plus uniquement en caractères romains comme c’était le cas jusqu’ici, a annoncé lundi l’Icann, le discret organisme américain gestionnaire d’internet et des noms de domaine.

«C’est le plus grand changement technique sur internet depuis son invention il y a 40 ans», a noté son président du conseil d’administration Peter Dengate Thrush lors d’une conférence de presse, précisant que cette décision serait officialisée vendredi, au dernier jour d’une conférence de six jours à Séoul.
Plus de la moitié des internautes concernés
Suite à cette décision, il deviendra possible d’utiliser des caractères chinois, arabes, coréens ou japonais pour rédiger une adresse complète alors qu’aujourd’hui, ces caractères autres que romains ne peuvent figurer que sur une seule partie d’une adresse électronique.
Ce changement, destiné à…
Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Référencement, Technique.

Mots clefs : , , , , .


3 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion

  1. Les tweets qui mentionnent Les caractères chinois et d’autres bientôt autorisés dans les adresses web – ECOMblog.Fr -- Topsy.com linked to this post on 27 octobre 2009

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Camille Jourdain, Isabelle Gruet. Isabelle Gruet a dit: RT @camj59 Les caractères chinois et d’autres bientôt autorisés dans les adresses web http://bit.ly/u0VVC […]

  2. Twitted by isa2886 linked to this post on 27 octobre 2009

    […] This post was Twitted by isa2886 […]

  3. Twitted by amarois linked to this post on 27 octobre 2009

    […] This post was Twitted by amarois […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]