Skip to content


Mon compte-rendu personnel sur le salon E-Commerce 2009

Bruno_GonzalvezBruno GONZALVEZ viens de poster sur Forum Marketing un « compte rendu personnel » (et inénarrable) sur sa visite au salon du E-Commerce.

Comme d’habitude c’est un point de vue à ne pas manquer :

…D’abord, on se retrouve d’un seul coup en face d’un instantané du marché dans ce qu’il a de plus global, sous réserve qu’on sache prendre un peu de recul et qu’on considère tous ses aspects comme autant de pièces d’un gigantesque puzzle qui révèlera une possible vision du futur une fois terminé.

J’ai l’air d’en rajouter sur ce coup là, mais ce n’est pas le cas. Pour celui qui sait regarder, et surtout anticiper, une idée croisée au détour d’un stand peut vite devenir une tendance ou tout au moins une variable susceptible d’influer sur le cours de choses. Un peu comme des grains de sable qui tombent sur l’un des plateaux d’une balance et qui finissent par la faire basculer, aucun n’étant capable de ce résultat à lui tout seul, mais chacun y contribuant néanmoins.

La deuxième raison qui justifie d’assister à ces grandes manifestations, c’est tout simplement les gens : il s’agit des rares occasions au cours desquelles on peut voir en chair et en os des personnes qu’on ne côtoie qu’à distance en général, discuter de visu avec ceux qu’on croit connaître et qu’on prend pourtant plaisir à découvrir sous un nouveau jour. Et surtout prendre des contacts , « réseauter » comme on dit parfois dans…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Evenement, OffLine.

Mots clefs : , , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]