Skip to content


“la recherche du wow effect tue l’ergonomie” (Caroline Bringand)

ergonomiePourquoi fait-on appel à vous ?
L’ergonomie est une science qui fait appel à la psychologie, à la sociologie, à la technologie et ne repose pas sur le “bon sens” comme on voudrait le faire croire. On nous appelle en phase de conception avant refonte d’un site et pour optimiser la perception visuelle d’écrans existants, s’assurer de la bonne compréhension des contenus. Notre rôle est d’enlever tous les freins au bon déroulement des tâches du visiteur du site.

Combien ça coûte ?
Tout dépend s’il s’agit d’évaluation experte, de test utilisateurs, ou d’accompagnement, mais en moyenne, une mission se facture entre 3500 euros et 10 000 euros. La facilité d’utilisation permet de mieux transformer ou de baisser les coûts de formation et l’augmentation de la productivité pour un SI lié à un métier.

Pourquoi l’ergonomie est-elle toujours la dernière roue du carrosse ?
Parce qu’il y a méconnaissance de ce domaine. Les agences parlent souvent d’ergonomie, mais confient rarement cet aspect à des personnes dont c’est le métier. Un site ergonomique est un site qui répond correctement aux objectifs de l’entreprise et s’adresse à une cible définie. Nous avons deux critères : l’utilité du site , sa réponse aux besoins de l’utilisateur et son utilisabilité,son utilisation facile et rapide. Plus c’est simple à utiliser, plus l’internaute peut se consacrer à se recherche ou à son achat en ligne sans se soucier du reste. Pour ce faire, il y a deux grandes méthodes…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Cognition, Graphisme / Css.

Mots clefs : , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]