Skip to content


Les 60 Maximes de Maxime (Référencement)

60_maximes_du_referencementPublié par un ami aux éditions de l’Alambic, cet excellent livre bouscule bien des idées sur le référencement et explique cela même à des incultes techniques complet. Je peu vous dire que c’est ce que j’ai pu lire de mieux sur le référencement depuis bien longtemps.

Pas de prise de tête, des explications claires pour tout le monde et un ton légèrement humoristique qui rend la lecture de ce livre réellement agréable. Pourtant Maxime donne des conseils parfois bien profond et techniques, mais cela ne se voit pas tellement la lecture est aisée.

C’est l’apanage des grandes performances (sportives, artistiques,…) a voir Maxime faire, cela a l’air naturel et facile, pourtant c’est un travail et une expérience dues à un long et difficile apprentissage et à des années de pratiques.

Vous pouvez maintenant éviter ce long apprentissage en trouvant dans ce livre tout de suite les clefs d’un référencement réussi.

Bref…EXCELLENT LIVRE ! On aura l’occasion d’en reparler bientôt.

Résumé : A travers 60 citations d’auteurs célèbres, ses « maximes », l’auteur nous fait partager sa vision du référencement et nous montre comment optimiser son site web pour lui permettre d’accéder aux meilleures places dans les pages des résultats des moteurs de recherche, Google en tête.

Développant tous les aspects de la question avec pédagogie, méthode et une bonne dose d’humour, Maxime Grandchamp nous révèle les principaux secrets d’un référencement réussi, mais aussi toutes les erreurs à ne pas commettre et les fausses bonnes idées qu’on peut rencontrer parfois lorsqu’on cherche à se documenter sur les bonnes pratiques en ligne.

Rubriques : Actualité, Evenement, Référencement, Technique.

Mots clefs : , , , , , , , , .


One Response

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion

  1. Les tweets qui mentionnent Les 60 Maximes de Maxime (Référencement) – ECOMblog.Fr -- Topsy.com linked to this post on 27 novembre 2009

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Camille Jourdain, Référencement. Référencement a dit: Les 60 Maximes de Maxime (Référencement) – ECOMblog.Fr http://tinyurl.com/yepglpm […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]