Skip to content


« No cost » ou gratuit ? Réflexion sur la VALEUR des choses

euro_argent_valeurVoici un article de Benoît Ouellet sur la valeur des choses. Une bonne piste de réflexion.

Je lisais dernièrement un billet très intéressant de Josh Kaufman sur son blogue Personnal MBA (PBMA), le titre : « Everything « Free » is subsidized« . L’élément-clé à retenir se résume à une seule petite phrase: il y a une grande différence entre le mot « gratuit » et « à aucun coût ». Ce billet très intéressant, que je vous invite à lire, m’a amené à pousser plus loin ma réflexion. Réflexion en lien direct avec l’esprit de ce blogue: la valeur ajoutée.

Gratuit vs « no cost »

« J’ai assisté à un super spectacle et en plus, il était gratuit! » Combien de fois avez-vous entendu ce type de phrases? La perception de gratuité est très répandue dans nos sociétés hyper-subventionnées. En fait, ce que trop de gens oublient, il n’y a pas grand chose de véritablement « gratuit ». Derrière chaque évènement ou action, il y a un coût. L’illusion de la gratuité réside seulement dans le fait que le « coût » est entièrement absorbé par quelqu’un d’autre. En prendre conscience (ou en faire prendre conscience) amène inévitablement…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Marketing, Vente.

Mots clefs : , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]