Skip to content


Près de 25% des internautes gagnent bien leur vie

luxury_menL’internet français serait deux fois plus élitiste que la population française. Alors que seul 13% de la population serait composée de CSP++ cette catégorie socio professionnelle représenterait 24% de la population des internautes.

Près d’un quart des internautes (24%) sont issus de catégories socioprofessionnelles élevées ou vivent au sein d’un foyer à haut revenu (revenu supérieur ou égale à 6.250 euros nets par mois), selon une étude publiée vendredi 13 novembre par l’institut Médiamétrie. Cette population d’internautes « premium » consomment 28% du total des pages vues sur Internet en France.

Bien qu’ils ne représentent que 13% de la population, les Français issus d’une CSP++ ou d’un foyer à hauts revenus comptent pour un quart du parc total d’internautes hexagonal.

En matière d’usages, l’enquête « Cibles + » de Médiamétrie révèle que cette catégorie d’internautes sont particulièrement consommateurs de services offrant le suivi de l’actualité en direct ; écoute d’émissions de radio par podcasts ou en streaming, visionnage de vidéos sur l’actualité ou le sport, etc. Ils sont aussi adeptes de la presse en ligne. En moyenne, 31% de l’audience des 10 premiers sites d’informations concerne les internautes CSP++ ou habitant dans un foyer à hauts revenus.

En matière d’achat en ligne, 26% ont commandé une TV ou article hi-fi, photo ou vidéo sur Internet au cours des 12 derniers mois, contre 22% pour l’ensemble des internautes. De même, 39% d’entre eux ont acheté des…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Marketing, Stratégie.

Mots clefs : , , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]