Skip to content


GroupM : Perception et cognition des bannières publicitaires sur internet

cognition001GroupM, la structure regroupant les activités média du groupe WPP, vient de présenter une nouvelle offre de mesure de l’efficacité de la publicité online, réalisée en collaboration avec Alenty et MEdiaMENTO.

La première (Alenty) a développé une technologie capable de mesurer la visibilité réelle des bannières et le temps d’exposition des internautes selon les formats et les supports. Quant à MEdiaMENTO, elle est spécialisée dans la mesure de la mémoire publicitaire. En un mot si le visiteur se rappelle du message publicitaire

La combinaison de ces deux expertises a permis de mettre au point un outil établissant la corrélation entre la visibilité et la mémorisation des bannières publicitaires.

Testée pour la première fois sur une campagne Head & Shoulders, cette méthode montre une corrélation entre la durée de visibilité d’une campagne publicitaire et la mémorisation de celle-ci tandis que (je cite) « la trace mnésique de la marque varie du simple au double en fonction du format utilisé dans le plan media ».

Bref, pour vos campagnes publicitaires, préférez de grand format affiché sur longues périodes. Si jusqu’à maintenant on pouvait s’en douter, nous en avons aujourd’hui la « preuve scientifique ». :-)

Rubriques : Actualité, Cognition, Graphisme / Css.

Mots clefs : , , , , , , .


2 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion

  1. Les tweets qui mentionnent GroupM : Perception et cognition des bannières publicitaires sur internet – ECOMblog.Fr -- Topsy.com linked to this post on 15 décembre 2009

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Camille Jourdain et Aline, WakeUp Studio. WakeUp Studio a dit: RT @camj59: GroupM : Perception et cognition des bannières publicitaires sur internet http://bit.ly/5jMs7k […]

  2. Bannières : informations, photos, carte, vue satellite linked to this post on 20 décembre 2009

    […] dans leurs sites persos ou pages Facebook et MySpace. Il suffit de copier-coller les codes HTML …GroupM : Perception et cognition des bannières publicitaires sur …La première (Alenty) a développé une technologie capable de mesurer la visibilité réelle des […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]