GroupM, la structure regroupant les activités média du groupe WPP, vient de présenter une nouvelle offre de mesure de l’efficacité de la publicité online, réalisée en collaboration avec Alenty et MEdiaMENTO.
La première (Alenty) a développé une technologie capable de mesurer la visibilité réelle des bannières et le temps d’exposition des internautes selon les formats et les supports. Quant à MEdiaMENTO, elle est spécialisée dans la mesure de la mémoire publicitaire. En un mot si le visiteur se rappelle du message publicitaire
La combinaison de ces deux expertises a permis de mettre au point un outil établissant la corrélation entre la visibilité et la mémorisation des bannières publicitaires.
Testée pour la première fois sur une campagne Head & Shoulders, cette méthode montre une corrélation entre la durée de visibilité d’une campagne publicitaire et la mémorisation de celle-ci tandis que (je cite) « la trace mnésique de la marque varie du simple au double en fonction du format utilisé dans le plan media ».
Bref, pour vos campagnes publicitaires, préférez de grand format affiché sur longues périodes. Si jusqu’à maintenant on pouvait s’en douter, nous en avons aujourd’hui la « preuve scientifique ».
2 Responses
Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.
Continuing the Discussion