Skip to content


Les internautes face à l’email marketing

emaillingVoici un excellent article du site « Marketing Professionnel » qui nous rend compte d’une étude faite sur l’évolution des attitudes des internautes face aux campagnes d’E-mailling.

Cette troisième édition de l’étude Email Marketing Attitude confirme que les Internautes français ont une attitude de plus en plus experte face aux e-mails commerciaux qu’ils reçoivent.

Certains, expérimentés, vont créer plusieurs adresses spécifiques pour des usages dédiés mais gardent toujours une adresse principale dont la durée de vie est supérieure à 5 ans. Par ailleurs, on voit apparaître fort logiquement cette année l’essor de l’utilisation de la consultation des e-mails via les terminaux mobiles avec ses caractéristiques d’affichage bien spécifiques. Par rapport à l’année dernière, on note une exigence des internautes encore plus grande sur la qualité du contenu et la fréquence de communication adéquate. Ceci constitue un défi pour les marketeurs, qui se doivent d’améliorer la qualité et la sophistication de leur programme e-marketing s’ils ne veulent pas vois diminuer la performance de leur communication par emailing », explique Bruno Florence, Président de la Commission E-Marketing du SNCD.

Les résultats de l’étude EMA 2009 montrent que l’e-mail marketing, plus que jamais, implique d’adresser « le bon message, au bon moment et à la bonne personne », afin de pérenniser l’efficacité du seul canal offrant la possibilité de tisser une relation directe et ciblée avec le consommateur tout en conjuguant puissance et taux de couverture.

Forte croissance de la connexion à Internet via le mobile

30% des répondants se connectent à Internet via leur mobile, dont 16% « très régulièrement ». Le cœur de cible de cette population est constitué

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Marketing.

Mots clefs : , , , .


One Response

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion

  1. Les tweets qui mentionnent Les internautes face à l’email marketing – ECOMblog.Fr -- Topsy.com linked to this post on 10 décembre 2009

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Camille Jourdain, gill d'elia. gill d'elia a dit: RT @camj59: Les internautes face à l’email marketing http://bit.ly/85nr5f […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]