Skip to content


Le ciblage améliore de plus de 30% le rendement des opérations d’e-mailing

Voici un communiqué de presse de Benchmark Group concernant leur étude : « e-Mailing : indicateurs, moyens et organisation ».

Les visiteurs de mon site possèdent rarement les moyens de se procurer une telle étude mais les chiffres donnés dans cet exemple sont intéressants :

Le taux d’ouverture des e-mailings ciblés est supérieur de 8 points à celui des opérations sans ciblage, selon une nouvelle étude de Benchmark Group. Quand l’envoi est ciblé, les taux d’ouverture se situent ainsi à 32% en moyenne contre 24% pour les e-mailings sur des bases générales. Le taux de clic (une fois le mail ouvert) est quant à lui supérieur de 6 points (23 % contre 17%).

« Les annonceurs cherchent les clés pour optimiser leurs opérations d’e-mailing alors que les rendements de ce levier tendent à baisser avec la multiplication des campagnes et des annonceurs. Cela passe de plus en plus par la segmentation des bases et des envois », déclare Fabrice Deblock, Directeur d’études chez Benchmark Group.

Plus du tiers des responsables e-mailing, en particulier pour les sites de marque, placent le ciblage comme l’un des facteurs qui influencent le plus l’efficacité de leurs opérations.

Cependant, au-delà de la pertinence de l’offre ou du contenu, l’objet du mail reste le facteur déterminant de la réussite d’une opération (cité par 61% des répondants). D’ailleurs, une entreprise sur deux déclare tester l’objet du mail avant un envoi.

Dans le cadre de son étude, Benchmark Group a interrogé 121 décideurs en charge d’opérations d’e-mailing. Ils ont été amenés à témoigner sur les caractéristiques des opérations menées (contenus, fréquence, personnalisation…), la taille des bases internes, le mode de collecte des adresses, les processus de tests avant les gros envois, la politique d’envoi de mails automatiques, les effectifs consacrés aux actions d’e-mailing, les budgets investis dans ces opérations, les prestations externalisées et les prestataires choisis.

Rubriques : Actualité.


One Response

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion

  1. Les tweets qui mentionnent Le ciblage améliore de plus de 30% le rendement des opérations d’e-mailing – ECOMblog.Fr -- Topsy.com linked to this post on 30 janvier 2010

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Camille Jourdain, Alexandre Millet et René Guéno, Erik NICOLAS. Erik NICOLAS a dit: ECOMblog.fr Le ciblage améliore de plus de 30% le rendement des opérations d'e-mailing http://bit.ly/cDxAVY http://bit.ly/cDxAVY […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]