Skip to content


Une marque de luxe sur cinq est vendue sur Internet, mais par des sites tiers

C’est le constat effarant qui ressort ce cet article du « Journal Du Net ».  Les marques de luxe ont tendance à mépriser le potentiel du e-commerce. Bien qu’il soit aussi excellent en terme d’image qu’en terme de chiffre d’affaire potentiel.

Pourtant internet et vraiment le terrain rêvé pour des produits a forte implication et valeur affective élevée. Quel gachi !

L’e-commerce de luxe pèsera 7 milliards d’euros en 2011

Longtemps boudé par les acteurs du luxe, l’e-commerce devrait se développer fortement en 2010 et 2011, sous l’impulsion des sites pure players. Une marque de luxe sur cinq est vendue sur Internet par des sites tiers.

Près de 7 milliards d’euros : c’est ce que représentera le marché de la vente en ligne de produits de luxe dans le monde à l’horizon 2011, selon une étude du cabinet Precepta. L’e-commerce de luxe devrait alors peser 4,7 % du marché global du luxe, contre 3,8 % en 2010 et 3 % en 2009. En 2005, la vente en ligne ne représentait que 0,8 % des ventes mondiales de produits de luxe.

La vente en ligne reste pourtant un canal de distribution confidentiel, les marques de luxe ayant préféré intégrer le Web comme un levier de communication. Selon l’étude, une griffe de luxe sur deux ne propose pas encore de boutique marchande en ligne. C’est essentiellement le cas pour les marques de d’horlogerie et de joaillerie : sur ce segment, plus de….

Rubriques : Actualité, Business, Marketing, Stratégie.

Mots clefs : , , .


2 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion

  1. uberVU - social comments linked to this post on 30 janvier 2010

    Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by MunchausenFr: ECOMblog.fr Une marque de luxe sur cinq est vendue sur Internet, mais par des sites tiers http://bit.ly/binkyT http://bit.ly/binkyT

  2. Les tweets qui mentionnent Une marque de luxe sur cinq est vendue sur Internet, mais par des sites tiers – ECOMblog.Fr -- Topsy.com linked to this post on 31 janvier 2010

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Camille Jourdain, Bruno Fridlansky, Krazee F, Valérie Chupin, Christian Baillet  et des autres. Christian Baillet  a dit: Une marque de luxe sur cinq est vendue sur Internet, mais par des sites tiers. http://bit.ly/csJVFR […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]