Skip to content


Offrez à votre activité une véritable stratégie de visibilité avec Influ[else]

Aujourd’hui si vous voulez créer un événement autour de votre offre ou de votre site internet, vous ne pouvez pas compter seulement sur votre présence sur Google.

Il faut communiquer auprès des réseaux sociaux, des médias, de la communauté qui se forme autour de votre marque, des influenceurs,… De multiples sources de visibilité pour votre offre qui répondent chacune à des règles et des approches différentes.

Pour répondre a cette problématique Olivia Calcagno et Marie Garaud annoncent la naissance d’Influ[else], nouvelle agence de relations médias, social médias et stratégies d’influence.

Aujourd’hui sous l’influence des technologies de l’information les relations presse et publiques ne se résument plus uniquement à la mise en œuvre d’actions visant à toucher les médias.

Les attachés de presse doivent être capables de créer et entretenir la relation d’une entreprise ou d’une marque avec l’ensemble de ses publics : journalistes, experts, leaders d’opinions, blogueurs…

Influ[else] organise et intègre, autour de votre stratégie de visibilité, 3 niveaux d’expertises complémentaires  :

  • Social Média et e-Communication
  • Relations presse et publiques
  • Coaching et média training

Influ[else] profite de l’expérience et l’expertise de ses fondatrice Olivia Calcagno et Marie Garaud.

« Après 10 ans d’expériences dans les RP, notamment au sein de grands groupes de communication et d’agences RP, nous avons souhaité construire un modèle (que ce soit en interne avec nos clients ou en externe avec nos partenaires) qui nous ressemble et qui soit en phase avec nos valeurs : conseil, innovation, transparence, adaptabilité et mesure des résultats.

Généralement, l’objectif est d’apporter de la visibilité et de la lisibilité d’une entreprise / d’une marque / d’un produit sur une période déterminée.Influ[else] souhaite aller au-delà et proposer des stratégies d’influence pertinentes qui puissent répondre sur le long terme aux objectifs de communication de l’entreprise » déclarent les deux, co-fondatrices de l’agence.

Une démarche de visibilité et de Relation Presse clairement évaluée dans une optique de retours sur investissement (ROI).

« Pour aller plus loin que la traditionnelle équivalence publicitaire pour évaluer les retours générés par les retombées médias, il nous semblait important de mesurer l’impact et la performance des actions menées et ainsi d’estimer plus précisément le retour sur investissement des actions. Nous mettons donc en place des indicateurs de mesure et d’analyse qui varient en fonction des objectifs de nos clients » Déclarent Marie Garaud et Olivia Calcagno.

Les clients et références d’Influelse

Influ[else] travaille avec tout type d’entreprises de la grande entreprise internationale aux PME et starts-up sur des problématiques corporate et produits, à dominante Grand Public mais également Business to Business.

Influelse compte aujourd’hui parmi ses clients :

  • ConsoGlobe.com, 1er portail Internet français dédié au développement durable et à la consommation responsable sous toutes ses formes,
  • Yuback, site de rencontres géolocalisées,
  • Ruedesjoueurs.com, guide des jeux d’argent en ligne,
  • Bientôtchezvous.com, une cellule immobilière en ligne,
  • TradeDoubler France, leader du marketing digital à la performance.

« Nos secteurs d’expertises couvrent un spectre large de domaines : de la consommation au High Tech en passant par l’environnement, les loisirs et le marketing digital. Et force est de constater que le point de départ de nos différentes discussions et collaborations concerne souvent des problématiques liées au web, de rendre visible les activités on-line et/ou de travailler sur le Personal Branding du porte-parole, du PDG, etc. Nous avons donc développé un savoir-faire particulier pour répondre à ces nouveaux besoins.», concluent les deux fondatrices d’Influ[else].

Voila une entreprise qui me semble bien partie, bigrement intéressante, et qui promet de doper la visibilité de bien des offres ou bien des marque sur internet ou aileurs .

A conseiller a tous ceux qui en on marre d’attendre passivement le trafic généré par les moteurs de recherche et qui ont décidé de réellement créer un événement autour de leur activité.

A propos d’Influelse :
Fondée en mars 2010 par Olivia Calcagno et Marie Garaud, Influelse est une agence de stratégie d’influence et relations pluri-médias (print, web, tv, radio, social média) qui accompagne au quotidien des entreprises de toute taille dans leurs relations avec leurs publics et la gestion de leur réputation, sur des problématiques corporate ou produits à travers trois expertises clés : e-Communication et social Média, relations presse et publiques et média training.

Pour en savoir plus : www.influelse.fr – Twitter : @influelse – Facebook : cliquez ici

Rubriques : Actualité, Evenement, Marketing, Référencement.

Mots clefs : , , , , , , , .


2 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion

  1. Les tweets qui mentionnent Offrez à votre activité une véritable stratégie de visibilité avec Influ[else] – ECOMblog.Fr -- Topsy.com linked to this post on 2 avril 2010

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Erik NICOLAS. Erik NICOLAS a dit: ECOMblog.fr Offrez à votre activité une véritable stratégie de visibilité avec Influ[else] http://bit.ly/d2ngP3 […]

  2. Ils parlent de nous… ECOMblog.Fr linked to this post on 2 avril 2010

    […] ECOMblog.Fr : Offrez à votre activité une véritable stratégie de visibilité avec Influ[else] […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]