Skip to content


Avec Christian Baillet offrez à votre entreprise une Stratégie Marketing experte et abordable

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas parler dans cet article d’internet (ou presque) et  je vais aujourd’hui faire la promotion d’un ami qui peut apporter à votre activité un sacré coup de boost.

J’ai eu l’occasion de travailler il y a peu de temps avec Christian Baillet sur un projet qui nécessitait en plus de mes compétences axées sur internet un vrai savoir faire dans la mise au point de stratégies marketing classiques (hors internet). C’est pour cette raison que j’ai fait appel à Christian.

Pour tout vous dire l’objectif du projet était de mettre en place une stratégie de croissance pour un e-commerce qui débute et marche déjà pas mal, mais dont une bonne partie de la clientèle naturelle n’est pas « techno-friendly » et doit donc se trouver dans le monde réel (en opposition au monde virtuel) .

Comme je ne suis pas du genre à m’inventer des compétences que je n’ai pas, je me suis donc mis à la recherche d’un expert du marketing classique pour compléter mon offre.

Naturellement Christian s’est imposé à mon esprit, pour plusieurs raisons :

  1. Christian possède une sacrée expérience. Du genre de celles que l’on paie très cher dans les grandes boites de com. Pourtant on peu faire appel à ses services pour un budget raisonnable.
  2. Christian est un homme abordable qui parle de façon claire. Il faut avouer que dans le monde du marketing les professionnels ont tendance à noyer le client avec des termes techniques ou nébuleux qui les rendent (souvent volontairement) incompréhensibles pour le commun des mortels. C’est de cette façon que les experts essayent souvent de prendre l’ascendant sur leur clients. Je voulais trouver un collaborateur dont le discours est aussi clair et adapté à son auditoire que le miens.
  3. Christian est un équipier hors pair. Je peux vous assurer qu’il a compris a 100% les tenants et aboutissants de ce projet et a travaillé avec moi immédiatement en bonne intelligence. Il est prêt à adapter sa méthode de travail pour le  projet et ne reste pas comme certains experts assis sur des certitudes (qui peuvent se révéler néfastes au final).

En fait, avant de le recruter pour ce projet, je connaissais déjà Christian et une simple lecture de son CV m’a décidé à lui proposer de participer à ce projet.

En voici un extrait :

32 ans d’expérience au niveau national et international dont :

  • Direction marketing et commerciale dans le secteur des services B2B pendant 16 ans chez Silliker et Eurofins,
  • Direction générale dans le secteur des services B2B pendant 5 ans chez ERCEM (Filiale BioMérieux Alliance)
  • Consultant en marketing stratégique et opérationnel depuis 6 ans.

Je l’avoue je ne regrette pas cette collaboration qui fut enrichissante pour nous deux et j’espère qu’elle se reproduira prochainement.

Mais quels services Christian pourrait vous apporter ?

Quelle que soit votre activité (sur Internet ou Off line) , la mise au point d’une stratégie marketing est une aide précieuse pour la gestion et la rentabilité de votre entreprise.

Le nez dans  le travail quotidien de votre entreprise, vous avez assez-peu le temps de vous assoir et réfléchir à la façon dont vous pouvez préparer le futur de votre activité et n’avez souvent pas le recul nécessaire pour explorer des pistes nouvelles.

Le Marketing, c’est justement cette réflexion sur le moyen et long terme, comment trouver de nouveaux clients, comment arriver à maîtriser votre concurrence, valoriser de votre business ou créer de nouveaux produits. Mille et un moyens pour jouer favorablement sur les indicateurs de performance de votre entreprise.

Offrir à votre entreprise à plein temps un Marketeur sénior est un budget que peu de PME peuvent s’offrir. Les entreprises préfèrent acquérir des compétences plus opérationnelles en agrandissant leur équipe de vendeurs. Néanmoins les connaissances et le capital intellectuel d’un homme de la carrure et l’expertise de Christian est un atout précieux pour positionner votre entreprise sur le marché.

Mettre en place une stratégie marketing pour votre entreprise a de nombreux avantages comme :

  • Améliorer votre connaissance du marché.
    Le travail réalisé pour mettre au point votre stratégie internet vous permet de savoir quels sont vos concurrents et leurs tarifs, de reconnaître les offres se substituant à la votre (même en dehors de votre marché direct).
  • Améliorer la rentabilité de votre activité.
    Une bonne étude marketing vous permet de calculer précisément la rentabilité de votre activité. Vous savez précisément sur quel point influer pour augmenter vos marges sans perdre de clientèle.
  • Supprimer les indécisions stratégiques.
    Une  stratégie bien faite, vous permet de toujours savoir ou vous allez et comment y aller. Si vos confrères changent leurs tarifs ou leur stratégie, vous savez comment suivre cette évolution du marché. Si votre chiffre d’affaire augmente rapidement, vous savez comment passer le cap et agrandir votre structure avec un minimum de risque…
  • Améliorer la valeur perçue de vos produits.
    Parce-que pour convaincre votre clientèle « qu’acheter chez-vous ce n’est pas acheter chez quelqu’un d’autre » vous avez besoin d’augmenter la valeur de votre produit pour vos clients. En dehors de la description physique de votre produit et de son influence sur ses coûts de fabrication,  votre offre inclue un capital immatériel qui est souvent l’un des principaux facteur décisif d’achat. Travailler au meilleur coût la valeur de ce capital est l’une des raison première de l’existence du marketing.
  • Positionner votre entreprise sur votre marché.
    Chaque marché possède un bon nombre d’acteurs et seuls les premiers sortent du lot. Pourquoi ? Parce qu’ils se sont positionnés fortement dans le type de réponses qu’ils apportent à leurs clients. Ces entreprises ne sont pas une copie de tel, ou tel, « business-model » mais imposent d’eux même les lois de leurs marché. Le marketing, en positionnant votre offre ou vos produit peut vous permettre de faire partie de ces « leaders » naturels.

Oui Christian peut faire tout cela pour vous et bien plus…

Si votre budget Marketing doit-être raisonnable, Christian est « la » solution qu’il faut pour offrir une véritable réflexion marketing à votre entreprise pour un budget maîtrisé . Il offre plusieurs types de prestations qui ne manquent pas d’intérêt tout en lissant les coûts de son travail de façon indolore.

Bref si vous avez des besoins touchant au marketing n’hésitez pas à contacter Christian Baillet avec le formulaire ci dessous :


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message


 

Rubriques : Business, Découvrir Munchausen, Humeur, Marketing, Projets E-commerce, Stratégie.

Mots clefs : , , , , , , , .


2 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion

  1. Quora linked to this post on 7 novembre 2012

    Christian Baillet…

    Dans le domaine du Marketing, de la R&D, de la Qualité et de la Communication 360° j’accompagne les entreprises pour augmenter leurs chiffre d’affaires, leurs marges et leur notoriété par le développement de leurs compétitivité hors coût. Aujourd’hu…



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]