Skip to content


Nom de domaine & hébergement pour votre e-commerce – quésaco ?

1and1-ecommerceDossier de presse – Face au succès du e-commerce, vous envisagez d’étendre votre activité commerciale sur la toile ? Grâce à la démocratisation d’Internet, il est devenu tout à fait possible de lancer son site e-commerce sans l’aide de personne et sans exploser son budget.

Vous ne disposez d’aucune connaissance en programmation, vous souhaitez créer votre premier site e-commerce et vous paniquez à l’idée d’oublier quelque chose ?

Il existe des solutions : l’hébergeur 1&1 propose par exemple des packs e-commerce qui vous permettent de concevoir une boutique en ligne de A à Z, à partir de 9,99€ (HT/mois). Entre le nom de domaine et l’hébergement, voici les aspects à prendre en considération pour effectuer votre choix.

Un nom de domaine pertinent

Le choix d’un nom de domaine – à savoir l’intitulé de votre site – ne doit pas être laissé au hasard. Dans la mesure du possible, essayez de reprendre le nom de votre enseigne et d’y ajouter une extension cohérente. Il peut s’agir des classiques .fr et .com ou bien misez sur l’originalité en choisissant l’une des nouvelles extensions disponibles. Les .paris, .bio, .restaurant, .shop ou .luxe vous offrent la possibilité de donner aux internautes une information cruciale quant à votre activité ou votre géolocalisation, à la simple lecture de votre URL.

Un hébergement de qualité, ultra-sécurisé

Pour sélectionner un hébergeur, il est nécessaire de regarder deux choses essentielles : le rapport qualité / prix de l’offre et la sécurité de l’hébergement. Pour la mise en place d’une boutique en ligne, la protection des données numériques doit être positionnée au cœur des interrogations de l’entrepreneur. Un site bancal ne remportera aucun succès auprès des internautes, extrêmement soucieux de la sécurité de leurs informations personnelles et bancaires.

Des entreprises renommées comme 1&1 proposent généralement un service parfaitement sécurisé. Les données du site et des internautes sont stockées dans des data centers spécifiques et inviolables.

Rubriques : Actualité.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]