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Un manifeste pour imaginer le commerce du futur

mme-irmaUn article trouvé sur Petit web dessine les contours du futur du commerce physique et du e-commerce. Passionnant !

Qui ?
Piers Fawkers (en photo) et Scott LaChut, chasseurs de tendances chez PSFK, invités à Paris par l’agence Les Gaulois.

Quoi ?
La nouvelle mouture du cahier de tendance « Future Of Retail », qui cette année a des allures de manifeste pour la réinvention des magasins, car PSFK s’est rendu compte que « les tendances d’il y a cinq ans sont toujours d’actualité. » Face à l’inertie du secteur, le cabinet de tendance a choisi de prendre le parti des clients, en identifiant 9 de leurs attentes.

Comment ?

1/ « Be there and everywhere »

Finie l’époque où le magasin physique était le seul lieu où l’on pouvait faire ses achats. « Laissez les consommateurs acheter à leur façon, là où ils le souhaitent ! » De la phase de recherche jusqu’à la transaction, les enseignes doivent s’attacher à proposer une expérience sans couture et à considérer le monde comme « une plateforme d’achat ». Target utilise ainsi la reconnaissance d’image pour favoriser les achats d’impulsion sur mobile, quand l’arrivée du bouton « Buy Now » sur Twitter transforme le réseau social en lieu d’achat (lire notre article sur le sujet).

2/ « One click everything »

Et si tout était aussi simple qu’un achat sur Amazon, en un clic, y compris en magasins physiques ? De plus en plus de distributeurs connectent leurs sites aux inventaires de leurs points de vente, mais d’autres vont encore plus loin dans le multi-canal. C’est le cas de Gap et Banana Republic, qui permettent de réserver en ligne jusqu’à cinq produits pendant…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Business, Cognition, Marketing, OffLine, Stratégie.


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