Skip to content


Ecommerce : Pourquoi un choix réduit booste les ventes ?

Voici un excellent article de pour le Blog Prestashop qui vous explique que la stratégie du « plus grand choix de produit possible » n’est pas désirable pour les petit ecommerçants.

Lorsque vous gérez une boutique en ligne, il est tentant de proposer le plus de produits possible : après tout, plus il y a de produits, plus les ventes sont nombreuses, non ?

Plus vous offrez de produits, plus vous avez de chances qu’un visiteur qui parcourt votre catalogue trouve quelque chose qui l’intéresse ou qu’il aime, et l’achète, pas vrai ?

C’est le cas si vous gérez Amazon ou Walmart. Mais si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, comme la plupart d’entre nous, vous risquez de rencontrer quelques difficultés avec ce type de catalogue.

Le modèle Amazon et Walmart

Amazon et Walmart existent depuis des années. Au fil du temps, ces deux enseignes ont perfectionné leur modèle de boutique « multi-articles », concept sur lequel elles reposent.

Pour être des boutiques « multi-articles », elles doivent acheter en gros, dépenser des millions de dollars pour sécuriser des stocks de faible valeur, vendre leurs produits en réalisant très peu de marge et prévoir de compenser les pertes grâce au volume.

Elles dépensent également des millions et…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité, Stratégie.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]