Skip to content


Jobdecrevard : Jobs mal payés, à trouver sur Twitter

jobdecrevardOn parle de mon confrère Olivier Lévy et de son site Platine Center dans « Le Monde ». Certes je pense qu’Olivier aurait aimé se passer de cette publicité autour du poste de « responsable de site » qu’il proposait mais on peut dire que cette offre d’emploi aura peut-être fait plus parler de lui que tout ce qu’il a pu réaliser jusqu’à maintenant.

Bref, que l’on parle de vous en bien ou en mal, l’important c’est qu’on parle de vous n’est ce pas ?

Comme je sais que nous sommes tous à la recherche de « buzz », j’en remet une couche :

Envoyez vos annonces de jobs sous-payés grâce à la crise à jobdecrevard@gmail.com. Tous les jours une sélection est publiée. » Derrière l’ironie manifeste de cette annonce publiée sur Twitter, un jeune cadre blasé par sa recherche d’emploi.

Depuis plus d’une semaine, ce logisticien trentenaire, qui préfère rester incognito, s’amuse à recenser des offres de job chichement rémunérées au regard des compétences exigées. « L’idée est partie d’une boutade. Menacé par un plan de licenciement, j’ai commencé à chercher un poste notamment par le biais de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres). Et ce que j’y ai trouvé est parfois hallucinant. Au début, ça m’a fait rire, mais vite je me suis dit qu’il fallait absolument utiliser Internet pour faire de la mauvaise publicité à ces entreprises », explique-t-il.

Quelques heures après la création du compte, l’initiative crée un véritable buzz sur la Toile. Près d’un millier de…

Voir_article_sur_le_site

Rubriques : Actualité.

Mots clefs : , , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.

*



'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]